12 rue Miron
06000 Nice
Au coeur de la ville et à proximité
de la gare SNCF Nice-ville
T
Plan d'accès
Nous contacter
06 95 48 83 59 
04 83 39 71 49
© 2016 - 2017 by Olivia Adamovitch tous droits réservés  | Mentions légales | CGV

|Informations soins & entretien

L'aspect le plus important de toute extension de cheveux est un bon entretien. Même si certains professionnels disent que certaines méthodes d'extension durent jusqu'à 6 mois sans entretien, ce n'est pas vrai.

En raison de la croissance naturelle des cheveux, il ne faut pas porter des extensions plus de 5 mois et sans entretien.

C'est la raison principale du suivi des extensions. Lorsqu'elles sont bien entretenues, à la fois à la maison et au salon de coiffure, elles ne subissent aucun dommage lors de la dépose.
 

 

  • Croissance moyenne des cheveux

Un cheveu croît en moyenne d'un cm par mois.

  • Perte

En moyenne, nous perdons environ 100 cheveux par jour. Lorsque les cheveux sont placés dans un clip ou pris dans un autre point de fixation, ils sont piégés et incapables de tomber. Même si la pose est bien effectuée et le diagnostic capillaire bien établi, lors de la dépose, nous avons donc l'impression de perdre beaucoup de cheveux.

 

  • Entretien à la maison

Garder en bonne santé ses extensions est la responsabilité de la cliente.

Attendez 48 heures avant de laver vos cheveux après application d'extensions de cheveux (pour les bandes adhésives, kératine à chaud ou ultrason), ce n'est pas nécessaire pour les extensions à anneaux) pour s'assurer que les agents de liaison ont pleinement pris. Ne jamais utiliser des mouvements circulaires lors du lavage pour éviter aux cheveux de s'emmêler et se laver les cheveux tête en arrière. Utilisez un shampooing spécifique recommandé par votre coiffeur spécialiste sur vos extensions. Éviter le volume et les lignes de dressage. Vous devrez peut-être utiliser un produit ou un conditionneur de silicone sur la pointe des cheveux mais jamais sur le cuir chevelu. Toujours utiliser de l'eau tiède sur vos extensions. Lorsque vous utilisez une serviette, ne jamais frotter. Toujours se laver les cheveux après l'eau salée, le chlore ou une transpiration abondante. En effet, cela peut causer des dommages à vos extensions. 

  • Brossage

La partie la plus importante de l'entretien à la maison est le brossage avec une brosse 100% poils doux de sanglier. Vous ne devrez utiliser qu'une texture douce pour vos extensions. Une brosse en poil de sanglier peut être enfoncée à fond sur le cuir chevelu.  Les démangeaisons sont également réduites. Il est très important de se brosser les cheveux au moins deux fois par jour : une fois le matin et une fois avant de se coucher. Il faut toujours le faire après le lavage des cheveux. Brosse en vente sur place.

  • Les gestes indispensables

Les mèches d’extensions que vous avez acquis sont des cheveux humains 100% naturels : vous devez donc les considérer comme vos propres cheveux.


-Toujours les brosser et les démêler avant le lavage (de préférence avec une brosse spéciale extensions en poil de sanglier)

-Utiliser un shampooing classique ou fréquent

-Laver avec délicatesse vos cheveux afin d’éviter les nœuds entre la racine des cheveux et les points d’attaches des extensions

-Appliquer un soin après le lavage

-Sécher vos cheveux sans trop frotter le cuir chevelu afin d’éviter les nœuds

-Utiliser une brosse plate (de préférence spéciale extensions en poil de sanglier), il faut tenir vos cheveux et commencer à démêler les mi-longueurs puis terminer par la racine des cheveux.

Il est important de ne pas trop tirer sur vos cheveux si vous sentez une résistance, Il s'agit très certainement d'un nœud : vous pouvez parfaitement le retirer à l’aide de vos doigts.

Il est conseillé avant de vous coucher de brosser vos cheveux, de faire une natte pour éviter tout frottement et tout risque d'emmêleme

  • Comment les laver

1.  Lavez vos cheveux au moins une fois par semaine.

2.  Utilisez un shampooing spécifique recommandé par votre coiffeur spécialiste. 

3.  Appliquez le shampooing dans vos mains et frottez les ensemble.

4.  Répartissez le shampoing dans les cheveux en commençant par les racines.

5.  Ne massez pas. Faites des mouvements du haut vers le bas pour nettoyer votre cuir chevelu et ramener la mousse jusqu'aux pointes.

6.  Rincez abondamment.

7.  Appliquez l'après-shampooing et peignez vos cheveux en commençant par les pointes et en remontant progressivement jusqu'aux racines.

8.  Rincez abondamment.

9.  Séchez vos cheveux avec un linge sans les frotter

  • La nuit

1.  Avant d'aller dormir, attachez vos cheveux sous forme de 2 nattes à la base de la nuque.

2.  Au réveil, défaites vos nattes puis peignez vos cheveux en commençant par les pointes et en remontant jusqu'aux racines.

 

Important : Ne dormez pas avec les cheveux mouillés au risque d'avoir des difficultés de démêlage le lendemain.

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon