12 rue Miron
06000 Nice
Au coeur de la ville et à proximité
de la gare SNCF Nice-ville
T
Plan d'accès
Nous contacter
06 95 48 83 59 
04 83 39 71 49
© 2016 - 2017 by Olivia Adamovitch tous droits réservés  | Mentions légales | CGV

|Extensions tissage à la perle

La bande de tissage à la perle sera fixée grâce à des petits anneaux (nano-rings). Ces anneaux sont fixés tout le long de la bande de cheveux. À l'inverse de la méthode traditionnelle (tressée) les cheveux ne sont pas étouffés. En effet cette méthode fragilise fortement les cheveux que l'on doit tresser, plaquer, tirer et sur lesquels on dispose des bandes, ce qui crée un effet de «cocotte-minute». Les cheveux enfermés, étouffent, deviennent cassants. 

Tout d'abord les extensions de cheveux, pour qui ?

On croit souvent que les extensions de cheveux servent uniquement aux femmes qui veulent gagner de la longueur.

C'est vrai, mais ça n'est pas le seul usage des extensions : elles peuvent également s'avérer utiles pour apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés. 
On peut également créer un effet de mèches, un balayage, un tie and dye ou le plongeant d'un carré et même rattraper une coupe ratée.

 

Les étapes de pose des extensions de cheveux :
 

  • Le diagnostic

Il permet d’établir la quantité de mèches à poser en fonction du résultat souhaité : volume et/ou longueur, et de trouver la couleur adaptée à vos cheveux.
 

  • Le shampoing

Un shampoing spécifique est effectué avant la pose des extensions.

  • Le brushing

Après le shampoing, pour sécher les cheveux, on effectue un brushing, la pose des extensions s’effectuant sur cheveux secs et lisses.
 

  • La pose de tissage à la perle

Il s'agit de bandes de cheveux comme dans la pose traditionnelle de tissage, à la différence que cette bande ne sera pas cousue sur une tresse plaquée, de manière à suivre la repousse naturelle des «vrais» cheveux sans la contrarier, la bande de tissage à la perle sera fixée grâce à des petits anneaux (nano-rings). Ces anneaux sont fixés tout le long de la bande de cheveux. À l'inverse de la méthode traditionnelle (tressée) les cheveux ne sont pas étouffés. En effet cette méthode fragilise fortement les cheveux que l'on doit tresser, plaquer, tirer et sur lesquels on dispose des bandes, ce qui crée un effet de «cocotte-minute». Les cheveux enfermés, étouffent, deviennent cassants. De plus cette tresse, plaquée à la racine de vos cheveux ne mettra pas longtemps à s'en détacher sous le poids des bandes, on appelle alors cela une «tension», cette tension peut engendrer une casse et dans le pire des cas une pelade, puisque les cheveux sont tout bonnement arrachés avec votre bulbe. Il faudra alors attendre qu'un nouveau bulbe se forme pour que le cheveu pousse de l'intérieur, puis qu'il sorte de l'épiderme, ce qui peut être très long.

  • Mise en forme

Une fois les extensions posées, on effectue une coupe de cheveux à sec afin de réadapter l’éventuel dégradé de la cliente et surtout pour un tombé plus naturel. Ensuite vous avez le choix de faire un brushing wavy glamour ou un brushing lisse.
 

  • L’entretien

- On peut se laver les cheveux directement après la pose.
- On lave ses cheveux normalement avec un shampoing et un soin.

- On démêle ses cheveux en commençant par les pointes puis la racine, matin et soir à l’aide d’une brosse plate à poils de sanglier (vendue sur place) et on n’hésite pas à finir le brossage par quelques gouttes de sérum sur les longueurs.

- La nuit, il est préférable de tresser ses cheveux pour ne pas qu’ils s’emmêlent.

  • La durée 

Le tissage à la perle peut être fixé pour plusieurs semaines, jusqu’à 4 ou 6 semaines, selon l’entretien qui leur est alloué. Toutefois les bandes sont réutilisables de 2 à 6 fois selon l'entretien que vous leur prodiguez. 

  • La dépose

Il est important d’effectuer la dépose dans le salon qui vous a posé les extensions et ne surtout pas enlever soi-même les extensions. Il est très facile de faire retirer les extensions micro-rings en fin de vie. Il suffit pour cela de desserrer avec une pince les petits anneaux utilisés pour fixer les mèches.  La dépose des extensions demande une grande minutie et beaucoup de patience pour ne pas endommager vos cheveux, Olivia Adamovitch veille attentivement à respecter le capital santé de vos cheveux et vous propose une dépose en douceur. Ensuite vous passez au bac pour un shampoing et masque afin d’enlever les résidus. Enfin, vous repartez avec un brushing.

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon