
|Extensions bandes adhésives
Dans l’ultime but d'apporter le plus de confort possible à nos clientes, nous coupons en deux chaque bande que nous posons sur les cotés, cela vous permettra également de les relever sans difficulté.
Les extensions sont fixées à l'aide d'une pince et non par un apport de chaleur, tel que le fer qui est très mauvais pour le capital santé de vos cheveux.








Tout d'abord les extensions de cheveux, pour qui ?
On croit souvent que les extensions de cheveux servent uniquement aux femmes qui veulent gagner de la longueur.
C'est vrai, mais ça n'est pas le seul usage des extensions : elles peuvent également s'avérer utiles pour apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés.
On peut également créer un effet de mèches, un balayage, un tie and dye ou le plongeant d'un carré et même rattraper une coupe ratée.
Les étapes de pose des extensions de cheveux :
-
Le diagnostic
Il permet d’établir la quantité de mèches à poser en fonction du résultat souhaité : volume et/ou longueur, et de trouver la couleur adaptée à vos cheveux.
-
Le shampoing
Pour débarrasser les cheveux de traces de silicone et autres résidus qui empêcheraient l’adhérence des bandes adhésives, un shampoing spécifique est effectué avant la pose des extensions.
-
Le brushing
Après le shampoing, pour sécher les cheveux, on effectue un brushing, la pose des extensions s’effectuant sur cheveux secs et lisses.
-
La pose de bandes adhésives
La pose des extensions de bandes c’est tout simplement une bande de cheveux 100% naturels collée à 1 cm de la racine grâce à un adhésif inoffensif pour les cheveux, qui s’auto colle sur l’autre en « sandwich ». Vos cheveux naturels sont clippés au milieu.
-
Mise en forme
Une fois les extensions posées, on effectue une coupe de cheveux à sec afin de réadapter l’éventuel dégradé de la cliente et surtout pour un tombé plus naturel. Ensuite vous avez le choix de faire un brushing wavy glamour ou un brushing lisse.
-
L’entretien
- Il faut attendre 48h avant de relaver ses cheveux afin de laisser les bandes adhésives adhérer.
- On lave ses cheveux normalement avec un shampoing et un soin sans silicone pour ne pas faire glisser les bandes.
- On démêle ses cheveux en commençant par les pointes puis la racine, matin et soir à l’aide d’une brosse plate à poils de sanglier (vendue sur place) et on n’hésite pas à finir le brossage par quelques gouttes de sérum sur les longueurs.
- La nuit, il est préférable de tresser ses cheveux pour ne pas qu’ils s’emmêlent.
-
La durée
Les extensions de bandes adhésives peuvent être fixées pour plusieurs semaines, jusqu’à 4 à 6 semaines , selon l’entretien qui leur est alloué. Toutefois les bandes sont réutilisables de 2 à 6 fois selon l'entretien que vous leur prodiguez.
-
La dépose
Il est important d’effectuer la dépose dans le salon qui vous a posé les extensions et ne surtout pas enlever soi-même les extensions.
La dépose consiste à poser un gel sur le point de fixation et de faire glisser en douceur les extensions. La dépose des extensions demande une grande minutie et beaucoup de patience pour ne pas endommager vos cheveux, Olivia Adamovitch veille attentivement à respecter le capital santé de vos cheveux et vous propose une dépose en douceur. Ensuite vous passez au bac pour un shampoing et masque afin d’enlever les résidus. Enfin, vous repartez avec un brushing.